Didier

Le jour où la suite bureautique MS Office devint fréquentable ?

odfLe 28 avril prochain, devrait mettre en ligne sa nouvelle mise à jour majeure de la suite 2007 (dans le vocable , on parle de Service Pack, ici le numéro 2, donc SP2).
C’est un évènement beaucoup plus important qu’il n’y parait. En effet, parmi les nouveautés, la célèbre suite bureautique intégrera pour la première fois nativement le format ouvert Open Document Format.

Auparavant on pouvait en théorie lire et écrire en ODF sur la suite , mais il fallait télécharger un plugin et faire tout un tas de manipulations compliquées pour arriver au résultat souhaité (lire le rapport Becta pour avoir de plus amples informations).

En arriver là ne fut pas une mince affaire, il aura fallu mettre la pression sur qui, avec son arrogance sa manière de faire habituelle, souhaitait plutôt nous imposer son propre format de fichier, le très controversé OOXML.

Toujours est-il qu’on tient enfin là un format de fichier bureautique, ouvert, standard, et en pratique réellement interopérable (en admettant bien entendu que la qualité technique soit bel et bien au rendez-vous). D’un coup d’un seul, la principale critique faite à la suite MS tombe, et l’on se retrouve avec un produit beaucoup plus fréquentable, pourvu que les utilisateurs de cette suite aient la bonne idée et lire, écrire et échanger par défaut avec le format ODF (ce qui, a mon humble avis, nécessitera tout de même un temps d’adaptation où il faudra être patient et pédagogue).

Source : Framablog

Le jour où la suite bureautique MS Office devint fréquentable ?

Thém@tiques :

, ,

Digues sur des thém@tiques simil@ires :

Si cette public@tion vous a plu, vous pouvez suivre le fil d'Alterdigue :
En vous abonnant au Fil RSS des public@tions, En vous abonnant par courriel ou En vous abonnant au Fil RSS des ré@ctions

Ré@gir