Le parlement européen tente le buzz
Les élections européennes arrivent à grands pas. Du 4 au 7 juin prochain, 375 millions d’Européens éliront 736 députés, leurs représentants, qui siègeront au Parlement européen. Mais il y a un hic. Si les élections approchent, la motivation et l’intérêt des Européens pour ce scrutin est toujours au point mort.
Le Parlement européen tente une solution : le rire ! En sortant quatre vidéos sur sa chaîne Youtube, et en investissant Myspace, l’institution trente le buzz et vise à dérider les zygomatiques des jeunes. Qui sait, un électeur qui rit est peut-être déjà à moitié dans… l’isoloir.
Le Parlement tente donc ici de se refaire une jeunesse. Depuis des années, on lui reproche comme à toutes les institutions européennes, son manque de communication surtout en direction des jeunes. L’appel semble avoir été entendu, même si on peut douter de l’efficacité de la démarche.
Le parlement européen tente le buzzThém@tiques :
élections, européennes, parlement européenDigues sur des thém@tiques simil@ires :
En vous abonnant au Fil RSS des public@tions, En vous abonnant par courriel ou En vous abonnant au Fil RSS des ré@ctions













En vous abonnant au