12 Things Guitar Techs Need to Know tablature

12 Things Guitar Techs Need to Know partition


Photo d'Andy Ellis

D'accord, vous aimez la guitare … Certains diront peut-être que vous êtes obsédé par celle-ci. Peut-être que vous êtes un guerrier du week-end ou même que vous jouez dans un groupe de tournée. Lorsque vous ne jouez pas, cependant, la grande question se pose: comment puis-je transformer ma passion pour l’instrument en une activité susceptible de me soutenir? Bien sûr, une option consiste à enseigner la guitare indépendamment ou par l’intermédiaire d’un magasin ou d’une institution musicale locale. Ou vous pouvez travailler dans la vente au détail de musique. Mais pour ceux qui possèdent les compétences et la détermination requises, il existe un autre chemin: devenir un technicien professionnel de la guitare.

Comme pour toute entreprise sérieuse, cela demande de l’étude, de la patience et une lot d'expérience et d'expertise. Mais si l’on tient compte du nombre de millions de guitares disponibles et des légions de propriétaires qui ont besoin que leurs instruments soient montés, réparés ou restaurés, le technicien qualifié a beaucoup de travail. Que vous soyez sur la route de la technologie avec un groupe ou que vous décidiez d'ouvrir votre propre magasin, prendre soin des guitares et des basses peut vous fournir un moyen de rester impliqué dans le monde de la musique tout en joignant les deux bouts. Et même si vous ne voulez pas devenir pro, la réparation de guitare peut constituer un grand passe-temps, un moyen de s'occuper de vos propres instruments et d'aider vos amis.

Si vous considérez le nombre de millions de guitares disponibles et les légions de propriétaires qui ont besoin que leurs instruments soient montés, réparés ou restaurés, le technicien qualifié a beaucoup de travail.

Est-ce juste pour vous? Explorons 12 choses que vous devez comprendre et maîtriser en tant que technicien de la guitare. Après avoir assimilé cet aperçu, vous pourrez répondre à cette question par vous-même. Je vais décrire ce à quoi s’attendre si vous avez un magasin où les clients viennent à vous pour tout, des petits travaux aux réparations majeures. Si vous décidez de faire une tournée en tant que technicien, les principes de base restent les mêmes, mais votre plan de travail et vos outils devront être rationalisés par nécessité. Sur la route, vous feriez principalement des réglages en coulisses avant chaque spectacle, plutôt que les réparations, les modifications et les restaurations qui sont le pain quotidien du magasin.

La valeur de la formation
Avancer dans votre carrière de technicien en guitare professionnel nécessite de nombreux éléments, mais cela commence par une formation adéquate. Pendant de nombreuses années, j’ai enseigné la réparation et la restauration de la guitare à l’atelier Guitar Services Workshop près de Nashville, en mettant l’accent sur la préparation des étudiants aux exigences du service à la clientèle professionnel. Certains collèges techniques de deux ans proposent des programmes menant à un grade et à un certificat en réparation de la guitare. Il existe quelques écoles privées dans tout le pays, y compris la Galloup School of Building Building and Repair, gérée par PGBryan Galloup, chroniqueur de l’acoustic soundboard, offre une formation utile. Le travail d'apprenti-luthier est un autre moyen privilégié d'acquérir des compétences essentielles, mais le chemin le plus court vers une carrière de guitariste est de réussir un cours offert par une école ou un atelier axé sur la réparation et, ce faisant, de gagner un type. de certification reconnue.

Gardez à l'esprit que le développement de vos aptitudes physiques n'est qu'un aspect de la formation: la réparation de la guitare nécessite également de fortes capacités d'analyse. Par exemple, il est essentiel de savoir quelle procédure effectuer en premier, en fonction de la construction et de la physique de la guitare, et comment cette première étape affectera les étapes suivantes. Pour évaluer correctement l’état de la guitare, il faut l’accorder, prendre des mesures et l’inspecter pour détecter tout dommage ou défaut. Pour les guitares acoustiques et à corps creux, vous devez toujours examiner les entretoises et autres composants intérieurs, à la recherche de fissures, de séparations et d'autres types de dommages. Si vous rencontrez des problèmes structurels, vous devez les réparer en premier. Encore une fois, comprendre comment évaluer une guitare avant de commencer tout travail est un élément fondamental de votre formation. Un instructeur qualifié peut vous montrer comment procéder en vous basant sur des décennies d'expérience pratique.

Outils et matériaux essentiels
J'encourage toujours les étudiants à rédiger un «plan d'action» avant de commencer toute procédure. Ceci fait, il est temps de rassembler les outils, le matériel et les fournitures nécessaires pour mener à bien le projet. Voici une liste de ce dont vous aurez besoin avant de commencer une réparation:

Comme vous pouvez le constater, c’est beaucoup d’outils, de fournitures et de matériel. Un dernier conseil: assurez-vous de toujours avoir ce dont vous avez besoin avant sauter dans un projet. Cela vous donne une bien meilleure chance de succès que de simplement la voler.

Le service client est crucial
Faire d’excellents travaux de réparation n’est qu’une partie de notre travail. Fournir un excellent service client est l’une des clés du succès. Un technicien de la réparation réputé possède également de solides compétences en matière de service client. Cela nécessite de l’honnêteté, de la diplomatie et le respect du «cœur de l’enseignant». Il ne s’agit pas de faire une vente pour quelques dollars seulement. Il s’agit plutôt d’éduquer vos clients et de leur suggérer ce qui est le mieux pour eux et leurs instruments. Par exemple, vous devez expliquer à vos clients l’importance du contrôle de la température et de l’humidité, car ils sont deux des principales causes de dommages causés à une guitare.

Lorsque les professionnels de la santé prêtent le serment d’Hippocrate, ils jurent en partie: «Tout d’abord, ne faites pas de mal.» C’est une philosophie qui s’applique également à ceux d'entre nous qui travaillent dans le domaine de la réparation de guitares. Avant d'accepter d'effectuer une modification ou une réparation, demandez-vous: en quoi cela affecte-t-il la valeur et la jouabilité de l'instrument? Le client bénéficiera-t-il de la réparation? Le projet est-il rentable? Ai-je informé le propriétaire de la manière dont cela affecterait la valeur de la guitare?

Que vous traitiez avec le public ou que vous tourniez avec un groupe, vous devez être aimable. Personne ne veut céder son instrument aimé à un grognement. Et, ne rigolez pas, ne sous-estimez jamais l’importance d’une bonne hygiène.

Courir un navire serré
Vous n’avez pas besoin d’un grand magasin pour faire du bon travail, mais vous avez besoin de suffisamment d’espace pour accueillir des établis, du matériel, des rangements et vos clients. Au fil des ans, j’ai eu des ateliers de 80 à 1 000 pieds carrés, mais 400 pieds carrés sont suffisants pour un atelier de réparation. Cela peut sembler petit, mais vous pouvez le configurer pour gérer presque tous les projets. Un espace plus petit vous permet de contrôler facilement la température et l'humidité. Je ne saurais trop insister sur l’importance critique du contrôle de la température et de l’humidité pour effectuer d’excellentes réparations. Si vous l'ignorez dans votre magasin, votre travail en souffrira.


Plus de 50 000 tablatures avec Guitar Pro

TESTEZ LE !

  Guitar Pro 7 : diagrammes d'accords, accordeur numérique, manche de guitare 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*